Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum
Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un deces...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladiet

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:38 (2012)    Sujet du message: Un deces... Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Bon comme le titre l'annonce, je ne vais pas parler de quelque chose de spécialement joyeux...
Je vous raconte juste pour avoir vos avis et impressions sur ce que j'ai pu ressentir.

Il y a 10 jours j'ai appris le décès de mon grand père. Cest assez soudain parce qu'il allait plutôt bien ces derniers temps... Lorsqu on me l à annonce, j'étais à un mariage (en temps que bb sitter) et juste après avoir raccroche il y a eu une chanson bien triste que j adore ... Bizarre une chanson triste pour un mariage... Peut être un signe...
Ce décès c'est passe peu de temps après qu on ai pu "retirer" mon gd père des griffes de son médecin (qui visiblement avait des vues sur les biens immobiliers de mon grand père) et qu on l'ai mis en maison de retraite. On dirait qu'il a attendu d'être apaisé pour partir....

Bref c'est pas ce qui me triture l'esprit!
Mercredi j'ai donc été au funérarium pour le voir une dernière fois et être la pour une petite cérémonie. Lors de cette cérémonie, j'ai cru le voir à côté même de son cercueil et à partir de ce moment la je n'ai plus pu le regarder sans que la tristesse et la douleur soit trop forte.
Après ça nous sommes allés chez ma tante pour "boire un verre" (c'était en comité restreint)
Puis mon compagnon et moi même avons repris la route pour rentrer.( J'habite à chartes et ça se passait à béziers soit 1500km A/R) et la j'ai senti sa présence, l'impression qu'il était la avec nous pendant tout le retour je ne sais pas pourquoi. C'est ça qui me perturbe beaucoup....
Aujourd'hui, je ne le sens plus proche de moi mais jamais très loin!

Dites moi ce que vous en pensez!
Je modère mes sensations parce que c'est un décès que j'ai du mal à accepter comme celui de ma grand mère il y a 6 ans de ça...

Merci d'avoir lu et désolé pour le sujet pas très gaie !

Bonne journée! Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furies51

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:10 (2012)    Sujet du message: Un deces... Répondre en citant

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve, le deuil est vraiment une chose difficile à vivre je trouve.
Si ton grand père est près de toi, pourquoi ça te perturbe? Laisse le temps faire les choses, peut être que tu devrais lui parler et lui dire qu'il peut partir, que tu es rassurée?
J'avoue que je ne sais pas très bien quoi te conseiller.
En tous les cas, toutes mes pensées vont vers toi..
Ladiet

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:58 (2012)    Sujet du message: Un deces... Répondre en citant

Merci beaucoup... C'est en effet assez difficile... Ça me perturbe parce que je ne vois pas de raisons ça faisait quelques années que je limitais les contacts parce qu'il partait en délire à chaque fois. Et puis de le savoir la, c'est peut être quil n'est pas en paix... J'ai eu beaucoup de mal en le voyant... Il ne ressemblait pas à lui...
Je n'ai pas eu toutes tes sensations pour la grand mère et je la trouvais égale à elle même quand je l'ai vu...
C'est difficile et compliqué tout ça...
Momonet

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:16 (2012)    Sujet du message: Un deces... Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

C'est difficile de donner un conseil car chacun doit digérer le décès d'un proche à sa manière mais peut être que si tu le sens proche de toi ce n'est pas parce qu'il n'est pas en paix mais peut être que tu dois comprendre que même s'il avait changé comme tu dis il devait t'aimer et il veut peut être que tu te souviennes de cet amour et non pas de ce qu'il avait été dernièrement Wink
ginny anne

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 07:30 (2012)    Sujet du message: Un deces... Répondre en citant

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Ton grand père a peut être envie de te faire comprendre qu'il est près de toi, et qu'il ne t'as pas oublié.
Lorsque ma grand mère est morte, on a ressenti sa présence pendant au moins 15 jours (enfin c'était notre ressenti, j'ignore si c'était le cas) et puis elle est partit par la suite.

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car chacun vit son deuil à sa manière.

Je te souhaite beaucoup de courage face à cette épreuve.

Bisous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2018)    Sujet du message: Un deces...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUX AETERNA ♥ DESIGN BY DAME MARIANE