Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum
Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rochasse

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:49 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Salut les filles !

Je me posais une question récemment !

Nous avons tous des anges et des guides qui nous aident. Mais nous ne sommes pas tous égaux : les gens sont gentils ou méchants, en bonne santé ou malades, tueurs et j'en passe............

Pourquoi autant de différence alors que nous avons nos protecteurs?
Cela veut-il dire que certaines personnes ont des "mauvais" anges, qu'ils n'en ont pas ou qu'ils n'ont pas mérité d'en avoir? ou alors les anges n'ont pas le pouvoir de combattre le "mal" qui serait peut-être inscrit en nous dès la naissance? serait-ce lié à nos vies antérieures?

Malgré tout ce qu'il a pu m'arriver dans ma vie et surtout récemment, je me suis toujours sentie chanceuse et protégée. Et je me suis rendue compte que les gens qui avaient pu me faire du mal intentionnellement, la vie s'était bien chargée de leur rendre.

Voilà c'était ma réflexion. J'aimerais connaitre votre avis sur la question.

Bonne journée

Soleil revenu Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marine04

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:54 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

salut,

hé bien, pour ma part, j'ai souvent lu qu'il y avait le bien et le mal, donc des entités du coté du bien et d'autres du coté du mal (je trouve ça trop manichéen, mais bon c'est fait pour l'équilibre du monde apparemment lol). dans le cas de tueurs en série ou autre on peut penser qu'ils sont sous l'influence d'entités négatives ou qu'ils ont choisi ce penchant là et que les guides n'y peuvent rien. j'avoue ne pas être sur de tout ça...

même si on a des guides, on a toujours une part de libre arbitre, du coup nos choix déterminent ce que l'on est et ce que l'on vit. ceux qui deviennent mauvais ou sont malchanceux n'écoutent peut-être pas les conseils de leurs guides.

après, je ne pense pas qu'une vie soit meilleur qu'une autre parce qu'on est plus heureux. chaque expérience est bonne à prendre et à surement son utilité et son sens si on pense que la vie est faite pour grandir spirituellement.
une expérience négative dont on sort en prenant des leçons de celle-ci sera surement plus bénéfique qu'une expérience positive dont on n'apprend rien.

bref ^^

furies51

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:31 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Hello!! Hé bien, pour ma part, je dirais que malheureusement, on a pas tous conscience de l'existence de notre ange et de notre guide qui nous soufflent leurs bons conseils. Et puis, ça demande vachement d'ouverture, de concentration que nous ne prenons pas le temps de développer. C'est assez compliqué d'établir le contact je trouve, pas vous?
En plus il y a toujours l'histoire du libre arbitre, qui fait qu'on peut choisir de ne pas les écouter.
Après, pour ce qui concerne les gens "bons" ou "mauvais", et le lien avec les vies antérieures, si c'est vraiment ça, ils vont en chier dans une autre vie, car ils n'ont rien compris!!!! Mais ça je n'y connais vraiment pas grand chose, même si j'admets de plus en plus cette possibilité. Moi, person, en bonne catho, je crois que le malin est à l'affût de la moindre faille et qu'il sait en profiter...!
En revanche, je ne partage que moyennement ton avis Marine sur les expériences. Je pense qu'on peut beaucoup apprendre en étant heureux, même si je te le concède, il faut avoir souffert avant pour s'en rendre compte....
Voilà mon avis à moi!!
marine04

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:49 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

oui c'est vrai qu'on peut apprendre des expériences positives, je l'avoue. c'est vrai que j'ai trop tranché sur ce point dans mon propos.
mais j'ai remarqué (dans ma vie en tout cas) que j'ai beaucoup plus apprit de mes expériences négatives que positives. et d'autres me rejoignent sur ce point. 
c'est surement parce qu'on a plus conscience qu'il faut tirer des leçons du négatif (comme on dit: c'est dans les erreurs que l'on apprend), alors que dans le positif on se repose un peu sur nos lauriers si je puis dire et il est peu-être plus difficile de prendre conscience que le positif peut nous apprendre beaucoup.

enfin, je m'exprime peut-être mal pour explique le fond de ma pensé là lol
furies51

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:18 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Non non tu t'exprimes très bien et c'est très clair, ne t'en fais pas! je te rejoins quand même sur le fait que nous avons l'impression d'apprendre plus dans l'épreuve, et qu'on se repose sur nos lauriers quand tout va bien! Mais je pense que c'est un tort!! Et je trouve que c'est un peu bizarre la vision "doloriste"de la vie... Moi perso, je suis ici pour être heureuse, enfin j'espère!!! Wink
furies51

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:19 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Mais j'accepte de souffrir, de toute façon, j'ai pas le choix ! Mr. Green
marine04

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:45 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
dame mariane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:16 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

marine04 a écrit:

salut,

hé bien, pour ma part, j'ai souvent lu qu'il y avait le bien et le mal, donc des entités du coté du bien et d'autres du coté du mal (je trouve ça trop manichéen, mais bon c'est fait pour l'équilibre du monde apparemment lol). dans le cas de tueurs en série ou autre on peut penser qu'ils sont sous l'influence d'entités négatives ou qu'ils ont choisi ce penchant là et que les guides n'y peuvent rien. j'avoue ne pas être sur de tout ça...

Je partage assez ton avis.

Après je ne sais pas, quand je vois jusqu'où certaines personnes peuvent aller ( violence , crimes etc) j'en viens à trouver ces histoires de guides et d'anges un peu light et à remettre en cause leur existence tout simplement. Déjà que je doute en permanence...je sais bien que ça ne marche pas comme ça, ceci dit je ne sais pas non plus comment ça marche, et à vrai dire plus j'y pense et moins je trouve de réponses, alors je patauge un peu en ce moment.

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

de toute façon on dit toujours qu'il faut de tout pour faire un monde.

c'est compliqué tout ça, surtout que ça fait appel à de nombreux facteurs. il n'y a pas que les guides dans tout ça...
rochasse

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Merci les filles !

Marine : ah ce libre arbitre ! il nous joue des mauvais tours, on serait donc attiré par le bien ou le mal. Les faibles par le mal et les forts par le bien? Je pense effectivement que l'on apprend plus de ses échecs que de ses réussites, quand tout roule, tout fonctionne, pourquoi tout remettre en question? ça fait avancer dans le sens où on prend confiance en soi je pense

Furies : c'est vrai que je me suis beaucoup plus intéressée aux anges depuis que je traine sur le forum voyance de docti, avant jamais puis évidemment je pense que pour de nombreuses personnes, ce ne sont que des mythes. Je ne cherche pas forcément à établir le contact avec eux, j'ai souvent plus besoin de leur parler comme pour me rassurer en qq sorte mais je n'ai pas l'impression d'avoir de réponses ou alors c'est un maque d'ouverture comme tu dis ou de sensibilité. Ils donnent peut-être des réponses sous d'autres formes.

Dame : je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsqu'on voit la violence de ce monde on se demande où sont les anges, d'où ma réflexion justement.

c'est clair qu'il faut de tout pour faire un monde mais je n'ai pas l'impression qu'il part dans une bonne direction. Je pense souvent à cette formule mathématique : quand on fait une addition, du + avec du - , c'est toujours le - qui le remporte. ça s'applique dans un jardin aussi, si on met des fleurs, les mauvaises herbes gagneront toujours du terrain et empêcheront les fleurs de s'épanouir. Pour les gens c'est pareil, si on met un "gentil" avec un "méchant", le gentil change de comportement (perso j'ai jamais vu l'inverse). L'influence du mal est bien plus forte. Et avec les dessins animés qui passent à la Tv pour les gosses, il y a de quoi se faire du souci.
marine04

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:32 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

j'ose penser que tout ça va bientot changer.
le monde part tellement à la dérive qu'il y aura forcément un changement, parce qu'il y a vraiment une nécessité de tout rééquilibrer je trouve.

quand je vois les prédictions de fin du monde pour 2012, ça me laisse songeuse.
beaucoup de mediums disent qu'on va entrée dans une ère spirituelle.
alors est-ce que ça veut dire qu'on va tous mourir fin 2012, ou qu'il va y avoir un choc, une prise de conscience générale avec un bouleversement de notre vision du monde, de nos comportements et habitudes, j'en sais rien...

bref, je m’égare là ^^

furies51

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Moi j'ai un peu peur de réfléchir à tout ça....
rochasse

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:15 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Mouais alors là je suis beaucoup moins convaincue mais j'espère me tromper.

Déjà je trouve ça bien et normal que les gens se préoccupent un peu plus de l’environnement mais comment rééquilibrer les inégalités qui se creusent? puis on est 6 milliards et on se reproduit à une vitesse incroyable, je vois pas comment l'issue pourrait être bonne.

on va pas mourir non Mort de Rire
marine04

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:18 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

oh, tu sais pas^^
il suffit d'une bonne pandémie et une bonne partie de la population mondiale disparaît. ça c'est un truc plausible qui effraie les scientifiques.
furies51

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:20 (2012)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges? Répondre en citant

Comme c'est réjouissant de vous lire Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2018)    Sujet du message: Pourquoi de la méchanceté alors qu'il y a les anges?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUX AETERNA ♥ DESIGN BY DAME MARIANE