Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum
Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le sens des évènements
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furies51

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 22:11 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Salut tout le monde!!!!!!

Je sais bien que ce sont les vacances, qu'il n'y a plus grand monde qui traine dans le coin, mais je me suis dit "pourquoi ne pas soumettre ma question aux avis des filles?"

Donc, ma grande question du moment: y'a t-il une raison à chaque évènement? Les choses arrivent elles pour une raison?

Moi je pense que oui, malheureusement je ne trouve pas toujours la raison...  Shocked

Et en ce moment ça tournicote dans ma tête....  Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 22:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rochasse

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:01 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Pour chaque évènement je sais pas mais pour une grande partie, oui selon moi.

Pour trouver la raison il faut prendre bcp de recul et ce n'est que parfois bien plus tard que l'on trouve le pourquoi du comment. Ce n'est pas évident de savoir se remettre en question. Quan tout va bien, je pense qu'on se remet bien moins en question et on cherche pas trop à en savoir plus, après une rupture ou un échec, on réfléchit bcp sur sa vie.
rochasse

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Oui puis bonjour au passage, j'étais à fond dans ma réponse

Mort de Rire
Owi

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:13 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Je crois que c'est surtout pour les rencontres sentimentales, que tout nous échecs d'avant nous préparent à vivre Ze big story :)
rochasse

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:22 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Oui il parait !

C'est ce que tout les ressentis me disent pour le moment," ton célibat est une période bénéfique, tu réfléchie bcp et tu vas rencontrer qqun de bien quand tu auras fini ton travail sur toi-mm" Sad
Emma

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:23 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Salut les filles !!!!!!!
Bah, je ne peux qu'être d'accord avec vous  Mort de Rire
Je pense que les choses ne nous arrivent pas par hasard et que parfois, les périodes "un peu difficiles" que nous traversons  nous permettent de mieux nous connaître nous mêmes....  
furies51

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:24 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Merci d'avoir répondu!!

Oui je suis d'accord avec vous, c'est aussi la mailleure façon de positiver!! Mais quand même parfois je ne comprends pas...

D'ailleurs si vous pouvez m'éclairer... Sans entrer trop trop dans le détail, l'an dernier, mois de juin, je quitte ma ville natale et mon travail, pour aller bosser à Paris. Fin juillet, je sors avec un mec (celui qui me tourmente en ce moment évidemment). On est très amoureux l'un de l'autre, il me demande de revenir dans notre ville en septembre. Je lui dis que j'attends de trouver un job. Mon ancien poste est vacant. J'appelle ma chef, je suis reprise dans la foulée sans entretien et avec une augmentation! Je me dis que j'ai aucune question à me poser, je fonce! Je reprends le travail en janvier et 10 jours après, il me quitte. Je me retrouve dans un boulot qui me saoule (je l'avais quittée pour certaines raisons, y était revenue pour une autre, qui a disparu depuis janvier et on ne devait pas s'éterniser dans notre ville). Enfin bref! J'ai pas compris ce retour en arrière, exactement au même endroit et avec les mêmes questions que l'an passé.
J'ai vraiment rien compris: visiblement, je devais quitter absolument Paris (j'y suis restée 6 mois) ça OK. Mais alors pourquoi me faire reprendre une vie que je ne kiffe pas, puisque je perds la raison de mon retour....
Cerise sur le gateau: tous mes amis (surtout mes 2 compères en fait) m'ont complètement tournée le dos. Entre celle qui m'a virée de FB du jour au lendemain et l'autre qui m'a dit que j'étais pas drole parce que je ne faisais pas la fête, et qui ne m'appelle plus depuis, je n'ai pas encore compris!
Je l'accepte, je le vis aussi bien que je peux (hier c'était pénible, aujourd'hui ça va même si je sais que personne ne m'appellera du we^^). Mais si on pouvait me dire ce que je dois comprendre pour pouvoir agir en conséquence, ce serait plus simple. A la place, je patauge complet parfois!!!!!!!

Finalement j'ai encore écrit un roman.... Mr. Green
Emma

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:09 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Mais non !!! on adore te lire Furies !!!!
Peut être que tu devais tous simplement rentrer dans ta ville pour y faire quelque chose qui va arriver plus tard ????? Et que tu n'es plus avec ce mec parce que ce n'était pas le bon ???  Wink
Quant à tes "amis" ce ne devaient pas être des gens qui tenaient beaucoup à toi puisqu'ils t'ont tourné le dos..... Rolling Eyes
Il ne faut pas avoir de regrets et se dire que si ça se passe comme ça, c'est parce que le meilleur reste à venir (moi, je le vois comme ça !!!! Mr. Green  )
furies51

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:30 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Mr. Green

Le meilleur reste à venir.... Malheureusement, j'y crois pas tous les jours... 

Je me suis remise en question, sur mes choix de vie notamment. 

Et s'il y a une chose que j'ai comprise c'est que je ne peux compter que sur moi dans cette vie. Cette solitude commence sévèrement à me peser et plomber mon moral. Bref!

J'vais pas vous pourrir votre we avec mes idées noires Rolling Eyes

Merci pour vos réponses les filles!
Emma

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:26 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

furies51 a écrit:
Mr. Green

Le meilleur reste à venir.... Malheureusement, j'y crois pas tous les jours... 

Je me suis remise en question, sur mes choix de vie notamment. 

Et s'il y a une chose que j'ai comprise c'est que je ne peux compter que sur moi dans cette vie. Cette solitude commence sévèrement à me peser et plomber mon moral. Bref!

J'vais pas vous pourrir votre we avec mes idées noires Rolling Eyes

Merci pour vos réponses les filles!

Tu ne nous pourris rien du tout ma belle !!!!
On vit toutes ce genre de moments !!!!! Rolling Eyes
Moi, pour me booster un peu le moral quand je suis un peu down et que je désespère un peu, je me dis que c'est un passage obligé dans ma vie et que plus tard, je saurais pourquoi j'ai eu à le traverser... (Bon, je bois des mojitos aussi !!!!!!
 )
furies51 a écrit:

Essaies de sortir un peu et de t'aérer la tête, franchement ça aide bien !!!!
furies51 a écrit:

furies51

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Ouais mais y'a personne pour boire des mojitos avec moi  j'vais pas boire toute seule quand même ^^

J'vais peut être me motiver à sortir... 

Merci Emma!! 
Emma

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:40 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Faut vraiment que tu te mettes des coups de pied au cul !!!!! Parce qu'au plus tu t'enfermes, au plus tu ressasses et tu vas donc pas bien..... Wink
Tentes toi une petite ballade en début de soirée et vas boire un coup en terrasse à l'heure de l'apéro... Je suis sûre que tu vas faire des connaissances !!!!!! Okay
furies51

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:59 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Figure toi que je squatte tous les soirs en terrasse, avec un bouquin!!!! Et pour le moment, je ne parle qu'au serveur! Chez moi on est pas réputés pour être sympas et ouverts... Ceci explique cela!
Nan nan, les coups de pieds je me les mets t'inquiète! Je flippe juste de la tournure des évènements parfois car j'avais une vie sociale assez mouvementée et j"hallucine!
Je vais bouger retrouver un pote de fac, le seul que je vois encore... donc suis contente! Mes autres copines sont toutes en couple, pour certaines mamans, donc je les vois mais en mode gouter, ce qui est bien aussi, j'en suis heureuse, mais bon c'est plus pareil quoi!

Merci Emma de me voler dans les plumes!  Mr. Green
Emma

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:14 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Bah reste pas le nez dans ton bouquin aussi !!!!!! Ça n'incite pas les gens à venir discuter avec toi !!!!!
Installe toi au bar et papote avec le serveur, je suis sûre qu'il a des potes qui viennent le voir !!!! Rolling Eyes
Tout dépend de toi: si tu es ouverte, tu dégages des choses et les gens viennent plus facilement vers toi.... Okay ^

A ton service !!!! Mort de Rire
rochasse

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:03 (2012)    Sujet du message: le sens des évènements Répondre en citant

Emma a écrit:

Mais non !!! on adore te lire Furies !!!!
Peut être que tu devais tous simplement rentrer dans ta ville pour y faire quelque chose qui va arriver plus tard ????? Et que tu n'es plus avec ce mec parce que ce n'était pas le bon ???  Wink
Quant à tes "amis" ce ne devaient pas être des gens qui tenaient beaucoup à toi puisqu'ils t'ont tourné le dos..... Rolling Eyes
Il ne faut pas avoir de regrets et se dire que si ça se passe comme ça, c'est parce que le meilleur reste à venir (moi, je le vois comme ça !!!! Mr. Green  )

Je plussoie tout à fait, tu n'es pas revenue par hasard, il y a une raison, cela peut prendre un peu de temps pour la découvrir mais pour moi c'est ton destin ! Un jour cette raison se présentera à toi et tout s'éclaircira.

Puis tes "amis" à mon avis tu n'as pas perdu grand-chose, parfois faire le tri autour de soi fait du bien, un grand bien mm. l'important n'est pas la quantité mais la qualité.

Je me rappelle toujours ce que ma cousine m'a dit un jour "le hasard n'existe pas" et j'y crois de + en +. Ce que l'on prend pour le hasard n'est-il pas en fait notre chemin de vie?

Voilà mon avis les filles!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2018)    Sujet du message: le sens des évènements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUX AETERNA ♥ DESIGN BY DAME MARIANE