Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum
Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aidez-moi les filles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Owi

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:22 (2012)    Sujet du message: Aidez-moi les filles. Répondre en citant

Bonjour les filles, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas ce qui me rend la tâche encore plus difficile.

J'ai tellement envie de pleurer, de crier mais je n'y arrive pas.

Je suis amoureuse d'un collègue, et je sens que je ne vivrai jamais le bonheur d'être un jour dans ces bras et me sentir protéger par lui. (Rigolez pas à cause ce flot de romantisme  Mr. Green ... enfin), j'ai tout fait pour qu'il sache que je l'aime, sauf le lui dire, beaucoup de petites attentions quotidiennes... mais je fatigue, il ne m'aime pas je le sais, il ne me verra jamais comme une personne dont il peut potentiellement tomber amoureux, je crois qu'il éprouve pour moi que de l'affection fraternelle, Sad et ça s'arrête là.

Maintenant, je travaille avec lui et je le vois tout le temps et j'aurai à travailler avec lui pour des années encore, donc les filles, donnez-moi des conseils: Aidez moi à ne plus l'aimer... mais surtout j'ai peur de changer mon comportement avec lui, de devenir extrêmement froide après avoir été si douce, gentille, attentionnée avec... j'ai peur de gâcher l'ambiance au travail. Comment devrais-je me comporter avec lui? et comment ne plus aimer une personne si on ne peut plus couper contacte avec elle? On dit que le temps guérit toutes les blessures, mais uniquement quand on a perdu tout contact avec la personne aimée. Car si je le vois tout les jour, j'aurai toujours de l'espoir qu'un de ces jours... mais non impossible, ça n'arrive qu'aux autres jamais à moi.

Voilà à la fin de ces lignes, j'ai réussi à pleurer.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furies51

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 00:01 (2012)    Sujet du message: Aidez-moi les filles. Répondre en citant

Ah la la, Owi, je n'aimerai pas être à ta place... Ce doit être effectivement difficile de vivre face à quelqu'un qu'on aime. Cela dit, je pense aussi que ce n'est pas irrémédiable. Tes sentiments sont unilatéraux, donc, ils s'éteindront. L'amour doit être entretenu pour qu'il demeure. Alors, à toi de jouer. Tu vas forcément devenir plus distante, mais ce n'est pas grave. ça ne gachera pas l'ambiance au boulot forcément. Tu as tout à fait le droit d'être plus introvertie au travail, moins en forme. Et ça passera comme ça, et c'est tout. 
Si tu sens qu'il faut que tu prennes de la distance, pour te protéger, fais le! Un petit coaching mental devra être mis en place aussi. Convainc toi qu'il n'est pas si bien que ça... Facile oui oui je sais. ça prendra du temps, je ne dis pas le contraire. 
Et cerise sur le gateau, bah faut que tu te mettes quelqu'un d'autre en tête... 
Mais pourquoi penses tu qu'il ne se passera rien avec?
Owi

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:39 (2012)    Sujet du message: Aidez-moi les filles. Répondre en citant

Merci Furie,

Je dis que rien ne se passera car j'en ai assez d'attendre, je veux redevenir comme avant, vierge de tout sentiment amoureux. Je ne veux pas souffrir, je sais que je vais me prendre un râteaux tôt ou tard, je suis jolie, j'ai de la discussion, je suis dévouée.. mais rien à faire, il me parait inaccessible. J'en ai assez de me battre Sad
furies51

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Aidez-moi les filles. Répondre en citant

Blinde toi alors Owi... Plein de gros bisous, à défaut de pouvoir te retirer le poids que tu dois avoir sur le coeur...  Sad
rochasse

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:01 (2012)    Sujet du message: Aidez-moi les filles. Répondre en citant

Coucou

Je sais que c'est dur et que tout cela te parait insurmontable mais je reste persuadée qu'un jour tu l'oublieras et tu en trouveras un encore mieux et qui lui t'aimera.
Dis toi qu'il ne sait pas ce qu'il perd. Apparemment ce n'est pas lui qu'il te faut. C'est dur car c'est frais, tu es en plein dedans mais le temps apaise la douleur, fais moi confiance.
Protège toi et s'il faut que tu sois plus distante n'hésite pas, ça sera dur mais au final ça te fera du bien.

Je te souhaite bcp de courage
Momonet

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:58 (2012)    Sujet du message: Aidez-moi les filles. Répondre en citant

Coucou Owi, pas facile ta situation. Si tu es vraiment certaine à 100% qu'il n'y aura rien alors il faut que tu prennes tes distances avec lui et tant pis si ça empiète sur l'ambiance au boulot, le plus important c'est de penser à toi. Le mieux c'est de l'ignorer, s'il tient à toi d'une manière ou d'une autre il réagira, si effectivement il ne tient pas à toi ça t'aidera à te protéger et a essayer de remonter la pente. Et tu l'oubliras tu verras, malheureusement il faut juste attendre que le temps fasse son travail. Mais évite le autant que possible si tu peux.

Gros bisous et viens parler dès que tu as une baisse de régime on essayera comme on peut de te remonter le moral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2018)    Sujet du message: Aidez-moi les filles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dame Mariane ♦ Lux Aeterna ♦ Index du Forum -> -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

LUX AETERNA ♥ DESIGN BY DAME MARIANE